En camping, pensez aux glacières isothermes

0 Commentaire » Ecrit le 20 juin 2012
Dossier : Flux de news Tourisme
En camping, pensez aux glacières isothermes

C’est bientôt le temps des vacances et le départ pour les régions où le soleil s’invite durablement.

Comme beaucoup de personnes, vous avez choisi de partir en camping. Cela permet un dépaysement total et permet des rencontres que vous ne pouvez faire si vous louez une maison ou partez dans un hôtel.

Le camping exige une bonne organisation

Le camping réclame une organisation sans faille. Si vous louez un mobil-home, hormis emmener vos bagages, vous n’avez aucun souci à vous faire. Pour un séjour en tente, ce n’est pas la même histoire.

Il faut prévoir d’emmener les matelas gonflables, duvets et couvertures, un réchaud, une table et des chaises pliantes sans oublier la vaisselle.

Si le dépaysement est une bonne chose pour la détente, avoir un minimum de confort n’est pas forcément un luxe. Et, comme c’est souvent le cas, beaucoup de personnes ne pensent pas la conservation des aliments.

Conserver vos aliments au frais

Pourtant les techniques ont évoluées et les glacières isothermes sont aujourd’hui de qualité. Sur le site La Boîte Isotherme, il y est présenté toute une gamme de modèles à refroidissement par plaques eutectiques (appelées aussi accumulateurs de froid).

Véritables sources de froid autonome, vous pourrez conserver vos aliments au frais et ce quelque soit la température extérieure. Il suffit de disposer d’au moins deux rechanges. Dans beaucoup de camping, il est proposé de recongeler vos plaques.

Il ne vous reste qu’à choisir la capacité – jusqu’à 150 litres – pour disposer de votre propre réfrigérateur de camping et passer ainsi d’agréables vacances.

Laisser un commentaire

ad